2020 : une année à forts enjeux pour nos territoires

Guillaume Lacroix, Directeur de la Caf de l’Essonne

C’est avec grand plaisir que je profite de l’opportunité de cette newsletter, quelques semaines après avoir été nommé directeur de la Caf de l’Essonne, pour vous présenter ma vision de notre Caisse.

En ce début d’année, les chantiers qui nous attendent sont nombreux et vont mobiliser toutes nos énergies.

Je pense, en premier lieu, à la réforme imminente de l’Allocation logement. Elle s’impose comme la priorité de la Caf pour les prochains mois. Il s’agit d’une réforme très pointue qui nécessite de notre part une très grande mobilisation sans faille pour permettre son versement. Ses enjeux se placent sur le terrain de la qualité du service rendu à nos allocataires et de la performance de notre organisme.

Sur un plan plus local, nous allons poursuivre la territorialisation de l’action de la Caf. Faire converger sur un territoire l’ensemble des dispositifs adaptés et sur mesure reste le meilleur levier pour accéder à un service de qualité. L’accès aux droits, pour tous, restera également l’un des enjeux forts de l’année à venir.

Enfin, je pense évidemment au déploiement des Conventions territoriales globales (Ctg). Il s’agit d’un travail de fond que nos équipes d’action sociale ont entrepris. Notre objectif est de généraliser leur déploiement en Essonne.

Je sais que nous pouvons compter sur vous pour répondre au mieux aux demandes des allocataires essonniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *