Actualités – n°86

Une Journée « Point relais caf.fr»

Jeudi 8 mars, à Évry, la Caf a réuni ses partenaires pour une journée consacrée aux points relais caf.fr. Une cinquantaine de partenaires y a participé. La matinée  a permis à Christine Mansiet, directrice de la Caf de l’Essonne et à Nicolas Blanchart, directeur adjoint, d’expliquer cette offre innovante en faveur de l’inclusion numérique. Anaïs Marcel, de l’association WeTechCare, et partenaire d’Emmaüs Connect, a présenté les solutions préconisées pour lutter contre cette exclusion sociale et numérique qui concerne près d’un Français sur trois.
La Caf va engager une collaboration avec cette association pour déployer sa stratégie numérique.
Des partenaires satisfaits
Des partenaires points relais caf.fr (mairies d’Évry et de Sainte Geneviève-des-Bois, la Maison de Services au Public de la Communauté de Communes du Val d’Essonne et l’association Génération 2 d’Évry) ont ensuite échangé sur leurs expériences dans le cadre d’une table ronde. Ils ont félicité la Caf, “seul service public ayant pris le parti de proposer un tel accompagnement dans le cadre de sa stratégie”.
Des ateliers thématiques, sous forme de world café, ont clôturé cette journée. Ils ont permis d’évoquer l’accès aux droits par le numérique et l’amélioration de la relation de service à l’usager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *