Appel à projet Réaap 2022

Le lancement de l’appel à projet du Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Réaap) 2022 s’est déroulé le jeudi 14 octobre à la Maison de quartier du Village d’Evry-Courcouronnes.

Les trois financeurs du Réaap étaient associés pour cette présentation : caisse d’Allocations familiales de l’Essonne, Conseil départemental de l’Essonne et Mutualité sociale agricole de l’Essonne.

42 représentants des porteurs de projets associatifs ou municipaux étaient présents. Cela a permis d’échanger sur l’organisation de cette prochaine année et de répondre à leurs questions portant majoritairement sur le budget et la plateforme Elan.
Elan va permettre de regrouper la saisie et l’instruction des projets Réaap, facilitant ainsi la remontée des projets par les structures et la prise en charge des dossiers par les partenaires du comité de lecture. Celui-ci se réunira début février afin d’acter la recevabilité des projets en fonction du référentiel diffusé par la Cnaf en 2020.


Les principales échéances à retenir sont :

  • le dépôt des projets 2022 sur la plateforme Elan entre le 15 novembre et le 31 décembre 2021,
  • le bilan et les remontées nationales 2021 à effectuer au premier trimestre 2022.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, les porteurs de projets restent mobilisés afin de proposer aux parents des accompagnements répondant à leurs questionnements sur l’éducation de leurs enfants et valorisant leurs savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *