Atlantis est prêt 

Save the date ! Après des années de réflexion, de rénovation et d’aménagements, notre nouveau siège social Atlantis ouvrira officiellement ses portes le 28 novembre. On vous explique les différentes modalités de l’offre d’accueil proposée aux allocataires afin que vous puissiez, vous aussi, nos partenaires, en être informés et leur relayer l’information.

Vous le savez depuis des mois que nous vous en parlons. Vous avez suivi avec nous les travaux du futur siège de la Caf comprenant son nouvel accueil.


Spacieux, moderne, niché dans un écrin de verdure et à proximité immédiate des transports en commun et des axes routiers, Atlantis ne sera pas uniquement notre nouveau siège social. Il va aussi remplacer l’Espace accueil du Bras-de-Fer à Évry-Courcouronnes et rayonnera sur un bassin bien plus large que la ville-préfecture de l’Essonne.


La Caf toujours présente pour les allocataires pendant le déménagement

Soyez tous rassurés, pendant le déménagement, il n’y aura aucune rupture de service public. Tous les rendez-vous seront honorés par téléphone.

La demande d’entretien téléphonique se fait sur :

  • l’application Caf-Mon compte : cliquer sur « Contacter ma Caf »
  • caf.fr : rubrique « Nous contacter » / « Prendre un rendez-vous »
  • par téléphone au 3230 (appel gratuit).

Les allocataires peuvent continuer à effectuer leurs démarches sur caf.fr comme d’habitude. Leurs dossiers seront traités dans les meilleurs délais.

Une offre d’accueil plus moderne et plus personnalisée

Nouvel Espace Caf de la Caf de l’Essonne

C’est un accueil plus attentionné et mieux ciblé qui sera déployé à compter du 28 novembre.

Il poursuit deux objectifs majeurs : faciliter l’accès aux droits, quel que soit le lieu de connexion de l’allocataire et proposer une offre plus personnalisée, mais aussi plus complète.

La Caf proposera en priorité un accueil sur rendez-vous : par téléphone, en visio rendez-vous ou en physique.

Un maillage territorial de proximité

Nos partenaires sont plus que jamais au cœur de notre stratégie. En effet, la Caf poursuit ses implantations sur l’ensemble du territoire essonnien et près des lieux de vie des allocataires. Nous sommes déjà présents dans certains France Services, les Ccas, les mairies … Nous allons continuer ce déploiement et consolider nos actions partenariales.

Nous avons hâte de vous accueillir et de vous faire découvrir le nouveau siège de la Caf de l’Essonne ! C’est aussi chez vous !