Atlantis, notre futur siège, sera livré dans les délais !

Nous avons hâte de vous accueillir à Atlantis, à Évry-Courcouronnes, d’ici quelques mois, début 2023. Ces nouveaux locaux incarnent la Caf de demain pour nos agents, pour nos allocataires et pour vous, nos partenaires.

Un budget de travaux de 12 millions d’euros, 12 000 m2, des années de travail à peine ralenties par la crise sanitaire ! L’avancée du chantier se déroule selon le planning prévu. Le bâtiment sera livré mi-septembre avec les traditionnelles levées des réserves inhérentes à tout chantier.

Le calendrier :

  • Jusqu’à fin octobre : livraison du nouveau mobilier, formation des équipes logistiques, gestion technique (informatique, chauffage…)
  • Mi-novembre : déménagement des équipes qui se déroulera en deux séquences.

La continuité du service public

« Atlantis n’est pas seulement un projet immobilier, c’est un projet d’entreprise porté par une ambition collective, souligne Guillaume Lacroix, directeur de la Caf de l’Essonne. Atlantis est conçu autour du concept de partage d’informations et de co-production. Les partenaires y auront donc toute leur place.

Atlantis, c’est le symbole d’une Caf unifiée et moderne qui proposera un cadre de vie plus agréable pour ses salariés et un service public rénové pour ses allocataires ».

Pendant la période de transition, l’activité sera poursuivie tout comme les dossiers en cours avec nos partenaires.

Lumière et espace

Ces locaux présentent de nombreux avantages :

  • Ils regrouperont la majorité des collaborateurs sur un seul site 
  • Ils seront modulables et évolutifs 
  • Ils donneront une image de marque positive sur le territoire 
  • Ils proposeront un cadre de vie professionnelle de qualité 
  • Ils intègreront les archives régionales des Caf en Île-de-France dont la Caf de l’Essonne est le service commun.

Des locaux collaboratifs et modulables

Nos futurs locaux tiennent compte de l’évolution du monde professionnel intervenue suite à la crise sanitaire en proposant toutes les facilités pour travailler en mode de travail hybride, en présentiel et en distanciel.

Le site compte une cinquantaine de salles de réunions dédiées au travail en équipe. Bien entendu, tous ces espaces ont également été pensés pour la relation partenariale allant de la simple réunion de travail en petit comité à la journée départementale avec une centaine de partenaires.

Prochainement, nous aurons le plaisir de vous recevoir soit dans :

  • Des bulles de convivialité pour des réunions en petit groupe,
  • Des espaces de créativité pour la gestion de projets,
  • Des salles de réunions avec des équipements multimédia,
  • Un centre de séminaires.

” Nous sommes impatients de pouvoir accueillir nos partenaires dans des espaces adaptés pour des réunions de travail et d’échanges, conclut Guillaume Lacroix. Les locaux serviront aussi à l’organisation de différentes manifestations comme des journées départementales, des assemblées générales, des réunions projet…