Bilan de la promotion des téléservices

Le Plan de promotion des services en ligne mis en place en 2018 par la Cnaf a pour objectif de doter les Caf d’outils pratiques pour augmenter l’adoption des services en ligne des Caf par l’ensemble des usagers dans un objectif d’inclusion numérique.

Les conseillers de service à l’usager chaque mois participent à un café du numérique sur un thème précis.

C’est pour eux l’occasion de :

  • Mieux comprendre les enjeux des services en ligne : pourquoi il est important de promouvoir les services en ligne auprès des allocataires
  • Mieux connaître le contenu et les contraintes des services en ligne : ce qui est faisable ou pas en ligne, qui est concerné…
  • Connaître les dernières évolutions et les évolutions à venir sur Caf.fr et l’appli mobile Caf Mon Compte
  • Apprendre à mieux promouvoir les services en ligne : comment promouvoir le service auprès des usagers et trouver les bons mots / leviers pour les encourager à se les approprier
  • Découvrir les outils mis à leur disposition au fur et à mesure pour le faire

 

L’évolution des usages digitaux et les enjeux du digital en France font de la dématérialisation une stratégie essentielle pour la Caf pour répondre aux besoins des usagers.

Cependant, le numérique représente également un risque d’exclusion de certains publics.

Le soutien et l’accompagnement de ces publics sur les outils digitaux est d’autant plus essentiel et le rôle des agents d’accueil Caf auprès des usagers est primordial.

Ces cafés numériques se font également avec la participation du pôle de déploiement numérique, qui accompagne les usagers dans les points relais, à la navigation du caf.fr d’une part, d’autre part, soutient et accompagne les partenaires en les sensibilisant mensuellement sur cette promotion des téléservices.

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