Création d’un réseau des coordinateurs petite enfance

En lien avec son rôle d’acteur clé des politiques sociales territoriales, la Caf de l’Essonne met en place un réseau des coordinateurs Petite enfance.

La capitalisation d’expériences ou de pratiques innovantes, le partage ou la création d’outils et la diffusion d’informations seront proposés.

L’impulsion de réflexions et de pistes de travail contribuera à la qualité d’accueil des jeunes enfants sur le territoire.

Une première rencontre s’est tenue début novembre, avant l’organisation de réunions trimestrielles.

A cette première rencontre, une trentaine de coordinateurs présents qui ont pu faire part de leurs attentes vis-à-vis de ce réseau : l’échange de pratiques, la construction et l’échange d’outils, le partage des actualités et la mise en place de projets communs.

Les objectifs de ce réseau :

  • diffuser de l’information, impulser des réflexions,
  • capitaliser et diffuser des expériences ou des pratiques innovantes,
  • favoriser les échanges
  • impulser des dynamiques locales.

Trois rencontres se dérouleront en 2020 et permettront d’aborder des thématiques très diverses. A titre d’exemple, les besoins d’accueils spécifiques (accueil d’enfants porteurs de handicap ou des familles en insertion) ou la mise en place de projets culturels seront échangés.

Globalement, les coordinateurs présents se sont déclarés satisfaits du déroulé de la réunion et restent en attente de la première réunion trimestrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *