Edito du 22 octobre 2018

Agir pour toutes les familles et avec les partenaires

J’ai le plaisir de vous annoncer que la feuille de route qui guidera nos actions pour les cinq prochaines années, la Convention d’objectifs et de gestion (Cog) de la branche Famille de la Sécurité sociale, a été signée avec l’État. Les ambitions fortes que nous nous étions fixées à la Caf de l’Essonne restent inchangées. Elles seront développées et amplifiées.

Cette Cog, qui couvre la période 2018-2022, fixe trois grands objectifs sur lesquels je vais revenir :

  • agir pour le développement des services aux allocataires,
  • garantir la qualité et l’accès aux droits en modernisant le modèle de production du service,
  • et mobiliser les personnels et moderniser le système d’information.

Accompagner tout au long de la vie

En premier lieu, le service rendu aux allocataires sera renforcé. Nous allons continuer à agir pour toutes les familles, tout au long de la vie.  Nos offres de service mettront tout particulièrement l’accent sur la parentalité, véritable fil rouge de nos actions. Nous continuerons à développer l’offre d’accueil du jeune enfant, notamment pour l’accès aux enfants issus de familles modestes et ceux en situation de handicap.

La qualité de l’accès aux droits sera au cœur de nos engagements, avec notamment l’intensification de l’accompagnement aux outils numériques, avec le caf.fr dans les Esp@ces Caf ou à domicile, les points relais et les ateliers numériques.

Enfin, un nouveau modèle de production de service verra le jour. Grâce à des investissements informatiques sans précédent, nous gagnerons en efficacité pour simplifier la vie des allocataires et assurer le paiement des prestations de façon juste, rapide et régulière.

Renforcer les coopérations

Cette convention s’inscrit dans la continuité du travail que nous avons entrepris en Essonne depuis plusieurs années déjà et je ne peux que m’en réjouir.

Ces axes structurants doivent s’appuyer sur un réseau partenarial fort et un ancrage territorial dense. Nous devons continuer de travailler ensemble et je sais que je peux compter sur vous.

Christine Mansiet
Directrice de la Caf de l’Essonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *