Ensemble contre la radicalisation

La Caf de l’Essonne mène une politique volontariste en matière de promotion de la laïcité et des valeurs de la République.

Depuis 2015, de nombreuses actions ont été engagées (adoption de la charte de la laïcité, formation de collaborateurs de la caisse, animation du comité local de la laïcité…).   

Depuis cette, la Caf de l’Essonne apporte également son soutien à des actions spécifiques de prévention de la radicalisation visant à soutenir les parents, à promouvoir les valeurs de la république et le vivre ensemble ou encore à développer la prévention dans le cadre de l’éducation au numérique.

Elle participe depuis 2019 à la commission d’arbitrage du Fonds Interministériel de Prévention de la Radicalisation et de la Délinquance organisée par la Préfecture. Cette instance partenariale (Conseil départemental, Éducation nationale, SPIP, PJJ…) a vocation à étudier les projets d’action recensés dans le cadre d’un appel à projet et d’en définir les modalités de cofinancement.  

Pour l’année 2020, la Caf de l’Essonne va consacrer plus de 32 000 euros à son soutien aux actions spécifiques de prévention de la radicalisation et de promotion des valeurs de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *