Ensemble, nous sommes plus forts !

Chers partenaires, en cette rentrée, je tenais à vous remercier pour l’important travail que nous fournissons ensemble depuis le début de cette crise sanitaire et sociale sans précédent.

Á l’heure où j’écris ces lignes, il est difficile pour tous de savoir ce que la fin d’année 2021 nous réserve. Malgré l’incertitude de la période que nous traversons, je reste néanmoins convaincu que le partenariat étroit que nous entretenons maintenant depuis de longues années nous permettra, si la situation le nécessite, de rebondir à nouveau ensemble.

Ce partenariat s’avère encore plus précieux en cette période de crise :  vous le savez, vous pouvez compter sur la présence de la Caf à vos côtés.

Notre action conjointe est, en effet, indispensable pour les allocataires. Pouvoir compter sur vous pour relayer nos offres de service dans les différents lieux est un réel atout pour le portage des politiques sociales et familiales.

Nous traversons une période inédite qui sollicite fortement nos interventions et démontre la place centrale de notre service public et de nos offres.

La rentrée sera aussi, pour la Caf de l’Essonne, un temps de réflexion stratégique pour adapter, faire évoluer et faire progresser notre accessibilité en tenant compte des expériences et des pratiques des allocataires pendant la crise.

Nous travaillons à l’évolution des modalités de rendez-vous, y compris chez vous, nos partenaires.

Nous devons agir vite ! Les besoins sociaux se révèlent de plus en plus forts et urgents. Ils peuvent différer au sein d’une même commune ou d’un quartier. C’est pour cette raison que notre offre se doit d’être au plus proche des lieux de vie des usagers.

Nous entamons une étape nouvelle. Elle est ambitieuse et je sais pouvoir compter sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *