Étampois Sud Essonne et Cœur d’Essonne

La territorialisation de l’action de la Caf est en cours de déploiement sur deux communautés d’agglomération. Elle se déclinera dans les mois à venir sur les autres Établissements publics de coopération intercommunale (Epci) du territoire essonnien.

La Communauté d’agglomération de l’Étampois Sud Essonne (Caese) est la première à bénéficier de l’action de la territorialisation déployée par la Caf de l’Essonne. « Après la phase diagnostic déjà réalisée, nous sommes actuellement dans la phase opérationnelle de déclinaison du plan d’action, commente Claire Fortat, chargée d’études au pôle études et prospective. Deux protocoles ont été signés avec le Conseil départemental et la Mutualité sociale agricole (Msa). Le troisième le sera cette année avec les 38 communes que compte la Caese, ce qui permettra de renforcer la politique petite enfance sur le territoire ».

 

La parentalité au cœur de la territorialisation « Et si on en parlait ? » est le nom de l’une des actions pilotée par la Caf. Elle rassemble la Msa, le Conseil départemental, le Bureau information jeunesse, les associations Familles rurales et Olga Spitzer. L’objectif est de permettre aux parents d’échanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *