Faciliter les télédéclarations des bailleurs !

Encore une nouveauté ! Tous les bailleurs, qu’ils soient des personnes physiques ou morales, vont bénéficier d’un extranet dédié dans l’espace Partenaires à partir du site caf.fr. Nos explications…

Plus facile, plus rapide et d’une accessibilité permanente ! Pour simplifier les démarches des 25 000 bailleurs conventionnés avec la Caf de l’Essonne, la Cnaf a mis en ligne un extranet sécurisé.

« Il s’adresse aussi bien aux bailleurs « personnes physiques », c’est-à-dire les propriétaires qui louent un logement, qu’aux bailleurs « personnes morales » (hors réseau), explique Sophie Maire, la responsable du pôle Dématérialisation des échanges à la Caf de l’Essonne. Ces bailleurs pourront ainsi, avec un identifiant et un mot de passe, accéder aux dossiers logement de leurs locataires et déclarer des sorties de logement, des fins de bail, des modifications de colocation, des impayés de loyer… Durant la campagne de récupération des loyers de juillet, ils pourront aussi les déclarer directement sur le site. Enfin, les bailleurs en tiers payant, pourront également consulter les derniers bordereaux de paiement ».

Simplicité et efficacité

Pour accéder à votre dossier, cliquez sur l’icône Mon Compte Partenaire dans l’Espace dédié, puis, dans la barre de menu de couleur verte, cliquez sur l’icône Mon Compte Partenaire. Attention, pour les bailleurs personnes morales, – 4 600 en tout en Essonne -, la première personne qui se connectera sera automatiquement désignée comme « administrateur » de votre organisme. Elle pourra ainsi donner l’accès à de nouveaux utilisateurs et gérer les habilitations.

 

 

Il suffit ensuite d’entrer vos identifiants et mot de passe donnés par la Caf puis de vous connecter.

 

 

 

 

 

Des fiches spécifiques 

Pour vous apporter une information complète et détaillée, la Caf a rédigé des fiches pratiques que vous pouvez consulter à partir des pages locales du caf.fr, onglet Partenaires. À titre d’exemples : « Comment gérer un impayé de loyer ? », « Quelle différence y a-t-il entre co-location et vie martiale ? », « Je suis bailleur d’un étudiant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *