FOCUS novembre

La Caf, grâce à sa connaissance et à son expertise du territoire, a développé une politique partenariale de proximité a n d’accompagner au mieux ses allocataires.

Elle a piloté l’élaboration du premier Schéma départemental d’accompagnement des familles (Sdaf) signé avec la préfecture, le Conseil départemental et l’Union départementale des associations familiales (Udaf).

Plusieurs orientations stratégiques y sont précisées : corriger les inégalités territoriales, améliorer l’accueil des enfants handicapés, renforcer les actions vers la jeunesse et mieux informer les parents. Le soutien à la parentalité s’arme une fois de plus comme une priorité pour la Caf de l’Essonne qui développe une compétence unique d’ingénierie sociale.

Pour chaque territoire, elle est en mesure de dresser un diagnostic social, d’identifier les besoins et de proposer une o re de service adaptée.

Cette expertise se fonde sur la maîtrise des données socio-démographiques que la Caf analyse, exploite et met à disposition de ses partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *