Investir sur les territoires

Christine Mansiet Directrice de la Caf de l’Essonne

Le rapport d’activité de la Caf vient d’être publié. Il délivre la vision stratégique de la Caf et présente ses ambitions pour les politiques sociales et familiales qu’elle porte et anime.

En tant qu’investisseur social, la Caf de l’Essonne apporte à ses partenaires une expertise et un savoir-faire par sa connaissance fine des territoires et de leurs enjeux sociaux.

Parce que chaque territoire est différent, la Caf s’emploie à investir sur chacun d’entre eux en apportant une réponse adaptée et sur-mesure aux besoins.

En tant que service public de proximité, la Caf de l’Essonne propose à ses allocataires une offre de service qui se veut globale, accessible et moderne.

  • Globale : elle comprend un ensemble de services pour répondre aux besoins des familles (versement des prestations, l’accompagnement social par les travailleurs sociaux, l’accueil physique et téléphonique, l’accueil sur rendez-vous)
  • Accessible : elle est ancrée sur les territoires pour favoriser l’accès au droit
  • Moderne : elle passe par l’appli mon compte et le site caf.fr mais aussi par qu’elle est résolument humaine dans la relation que la Caf a avec les familles

Pour rappel, la Caf de l’Essonne est le premier financeur des politiques sociales sur le département. En 2018, elle a versé 1,4 milliard d’euros dont plus 130 millions d’euros à des projets d’action sociale à 230 000 allocataires, soit 52 % de la population essonnienne.

Tout connaitre de sa Caf en un clic ?

Le rapport d’activité vous permettra de faire le tour des projets de la Caf. Un seul clic répondra à toutes vos questions : le rapport d’activité 2018. Il est en ligne sur sa nouvelle plateforme : http://caf-91.com/rapport-d-activite-2018

Il présente, dans le détail, les politiques sociales et familiales déployées sur les territoires de l’Essonne. Facile à lire, bien structuré, il est organisé autour de trois enjeux majeurs : le développement des services aux allocataires, la qualité de services et l’accès aux droits. Un focus très complet sur le département de l’Essonne en 2018 est aussi à votre disposition.

Autre nouveauté, des vidéos de la direction, pour rendre ce rapport institutionnel plus vivant et encore plus agréable à découvrir !

En voici un aperçu ci-dessous :

 

N’attendez pas, connectez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *