La Caf au plus près de vous

Edito de Guillaume Lacroix
Directeur de la Caf

Chers partenaires,

Notre pays a traversé et continue de traverser une crise sanitaire inédite. Nous sommes fiers d’avoir poursuivi sans faillir notre mission de service public durant toute cette période. Nous avons su nous adapter et agir très rapidement.

Á l’heure où j’écris cet éditorial, le pays vit ses premières heures de déconfinement. Pour sa part, la Caf a élaboré un plan de transition pour préparer la Caf d’après ! Fidèle à ses principes, elle continuera de proposer une offre de service opérationnelle, concrète et adaptée aux consignes sanitaires.

Je reviendrai vers vous sur ce sujet avec plus de précisions très rapidement, mais sachez que notre volonté et notre mobilisation restent intactes !

Un retour en arrière s’impose.

Sitôt l’annonce du confinement, nous nous sommes mobilisés pour, d’une part, garantir la santé de nos agents en instaurant le télétravail pour tous, et d’autre part, pour assurer nos activités essentielles : le traitement et le paiement des prestations et le versement de l’aide exceptionnelle aux allocataires, ainsi que celles liées au mais aussi préserver fonctionnement interne de la Caf. Je remercie la forte mobilisation des équipes de la Caf sans qui rien n’aurait été possible.

Toute notre énergie a été déployée pour éviter les ruptures de droits et soutenir les plus vulnérables grâce à la mobilisation et à l’intervention de nos travailleurs sociaux.

Conformément aux consignes du Gouvernement, nous avons dû fermer nos lieux d’accueil. Toutefois, la Caf est restée joignable pendant toute la période de confinement via sa plateforme téléphonique. Aujourd’hui, nous préparons la réouverture de nos accueils dans les meilleures conditions sanitaires possibles et recevons à nouveau les allocataires, mais uniquement sur rendez-vous.

En plus de la gestion de crise, la Caf a mené des actions de fond pour améliorer les délais de traitement et préparer ainsi la sortie de cette crise sanitaire.

Un constat s’impose : nous avons tous été mis à rude épreuve : collectivités territoriales, Établissements d’accueil du jeune enfant, …  Notre solidarité et notre ambition sans faille ont permis de maintenir notre service public pour qu’il reste, plus que jamais, au service de l’intérêt général.

Nous avons avancé avec pragmatisme pour proposer rapidement une offre de service de qualité à nos allocataires, mais aussi à vous, nos partenaires.

Pendant cette période, nous avons communiqué sur différents canaux : les réseaux sociaux, caf.fr, esprit de famille.fr … Vous pouvez continuer de nous suivre pour connaître nos dernières informations.

Notre engagement à vos côtés reste permanent !

Prenez soin de vous et de vos proches.

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