La laïcité au cœur d’une Caf

Visite ministérielle de Marlène Schiappa

A l’occasion de l’installation du Comité interministériel de la laïcité, jeudi 15 juillet, la Ministre déléguée à la citoyenneté, Madame Schiappa, et la Ministre de la transformation et de la fonction publique, Madame de Montchalin, ont souhaité rencontrer des acteurs de terrain qui œuvrent pour la promotion de la laïcité et des valeurs de la République au siège de la Caf de l’Essonne, situé à Evry-Courcouronnes.

Pour nous accompagner dans cette visite ministérielle, Monsieur Jean-Benoït Albertini – le Préfet de l’Essonne, Madame Isabelle Sancerni – Présidente du Conseil d’administration de la Cnaf , aux côtés de Monsieur Gilbert Latour, Président de notre Conseil d’administration.

Monsieur Guillaume Lacroix Directeur de la Caf de l’Essonne, Yann Quertainmont – référent Laïcité de la Caf de l’Essonne ainsi que des collaborateurs de la Caf de l’Essonne ayant participé à des formations portant sur la laïcité.

Également présentes, deux associations essonniennes partenaires de notre démarche :  Génération II et FIASM.

Depuis 2015, la branche Famille porte ces valeurs de laïcité à travers sa charte créée spécifiquement, montrant notre engagement auprès de nos collaborateurs, de nos partenaires ainsi que de notre public allocataire.

Cette journée fut rythmée d’échanges autour des valeurs de la République, de la Laïcité ainsi que des futures mises en œuvre prévues par le Comité Interministériel de la laïcité.

Nous remercions chaque acteur présent ayant contribué à la réussite de cette visite.

En savoir plus :

Communiqué de Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *