La modernisation : une ambition collective à la Caf

Pourquoi aborder le thème de la modernisation ?

Tout simplement parce que la crise sanitaire que nous avons traversé, a accentué pour nous tous, acteurs de la sphère publique, la nécessité de faire évoluer nos modes de fonctionnement et nos offres de service. La capacité à évoluer, pour un organisme de sécurité sociale et plus largement pour le service public, est essentiel car il s’agit là d’un levier puissant pour adapter nos fonctionnements à une société qui évolue elle-même.

Comme vous, nous n’avons de cesse de vouloir développer, innover, faire évoluer nos offres de services grâce à de nouveaux nos outils ou méthodes de travail.

Pour la Caf, les exemples actuels sont nombreux. Les équipes de la relation de services sont mobilisées pour proposer de nouveaux modes de contact. Ainsi, nos équipes travaillent actuellement sur le déploiement des rendez-vous allocataires à distance via le principe de la visioconférence. Désormais, la Caf est vraiment à un clic de souris !

Autre source de simplification, les allocataires peuvent désormais flasher des QR codes pour obtenir la liste des points d’accueil et structures France Services.

Enfin, la refonte du Caf.fr est aussi une réponse adaptée aux attentes de nos allocataires avec une approche plus personnalisée autour de parcours de vie.

Nous restons donc accessibles, avec simplicité et dans une approche résolument moderne !

Notre politique d’action sociale n’est pas en reste. Elle poursuit le déploiement très actif des Convention territoriales globales (Ctg). Les équipes sociales de la Caf travaillent avec vous, nos partenaires, en mettant à votre disposition nos savoirs faire, nos ressources et notre ingénierie sociale pour répondre à vos besoins et proposer des Ctg adaptées aux réalités de vos territoires.

Enfin, nous ne pouvons pas évoquer la modernité sans parler du projet Atlantis : le futur siège de la Caf qui sera livré d’ici la fin de l’année. Il offrira à la fois des outils collaboratifs et modernes à nos collaborateurs mais également des espaces adaptés au travail de co-construction et de partage avec nos partenaires. Nous avons hâte de vous y accueillir !

A l’aube d’une nouvelle Cog, qui portera son lot de nouveautés et d’innovations, nous continuons de porter haut notre capacité d’évolution, source de performance et d’efficience collective.