L’association SOS P’tites bêtes primée au concours Innov Jeunes

Pour sa toute première édition, le concours Innov Jeunes a récompensée la junior association essonnienne SOS P’tites bêtes

Mardi 8 octobre 2019, s’est tenue la première édition du concours « Innov Jeunes », un concours porté par la Cnaf, visant à récompenser les projets d’adolescents, âgés de 12 à 17 ans, financés par les Caf.

Pour cette édition, 40 projets portés par les Caf, ont été évalués par un jury présidé par Isabelle Sancerni, Présidente du Conseil d’administration de la Cnaf.

Après une présélection de 15 projets, 6 lauréats ont été primés dans les catégories suivantes :

  • Citoyenneté et vie locale : « Recueil de mémoires de Chibanis » pour la Caf du Var
  • Développement durable : « Sos P’tites Bêtes » pour la Caf de l’Essonne
  • Culture, loisirs et sports : « Collectif rue de la scène » pour la Caf des Pyrénées-Atlantiques
  • Vacances et mobilités : « Sourires de gosses » pour son séjour en Allemagne pour jeunes en situation de handicap, pour la Caf d’Ille-et-Vilaine
  • Prix spécial du jury « Jeunes pousses » : « Les 5 défis écocitoyens » pour la Caf de l’Isère.

Cette initiative s’inscrit dans la politique jeunesse de la Cnaf, et vise à donner davantage de visibilité aux projets portés par les jeunes que les Caf soutiennent.

 

Portrait de SOS Ptites bêtes

La junior association « SOS P’tites bêtes », œuvre au profit de la protection des nouveaux animaux de compagnie (Nac), souvent abandonnés par leurs propriétaires. Elle recueille, soigne et place en famille d’accueil les animaux abandonnés et conduit des actions de sensibilisation auprès de différents publics, enfants et adultes. L’association bénéficie d’un accompagnement de la Caf de l’Essonne ainsi que de la ligue de l’enseignement de l’Essonne.

Site internet : https://sosptitesbetes.wixsite.com/sosptitesbetes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *