Le développement durable : un engagement quotidien de la Caf de l’Essonne

Depuis bientôt 10 ans, la Caf de l’Essonne s’inscrit dans une démarche de développement durable au quotidien et a fait de cet engagement un axe transversal de son projet d’entreprise.

En déclinaison du troisième plan cadre national de développement durable des organismes de Sécurité sociale 2015-2018 et du schéma 3D 2013-2018 de la branche Famille, un plan d’actions local est déployé, chaque année, par un groupe pluridisciplinaire, composé d’acteurs représentant tous les secteurs d’activité de la Caf.

Ces actions concrètes sont déclinées au travers des trois domaines de responsabilité : la responsabilité sociale interne, environnementale et économique.

L’ambition est que chacun prenne conscience des impacts de son activité, à tous les niveaux de l’entreprise. Ainsi, en 2018, cela s’est traduit notamment par la sensibilisation du personnel à une consommation des ressources raisonnée et à des collectes solidaires, par le déploiement du travail en mobilité, par l’investissement en matière de formation professionnelle pour favoriser les parcours internes, par le développement d’une culture professionnelle commune tournée vers l’accompagnement au changement et par le maillage du département de l’Essonne d’offres de services de proximité adaptées aux besoins de nos allocataires.

Rapport développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *