Le Pôle d’appui et de ressources Handicap vous accompagne

Comme annoncé en juin dernier (Bienvenue au Pôle d’appui et de ressources Handicap ! – Esprit de Famille Caf 91 (esprit-de-famille-caf91.fr), un Pôle d’appui et de ressources handicap (Parh) est déployé depuis septembre sur le département de l’Essonne et porté par l’Association départementale des pupilles de l’enseignement public (Adpep 91). La Caf de l’Essonne participe à son financement. 

Le Parh91 est dédié aux familles et aux professionnels des modes d’accueil de la petite enfance et de l’enfance. C’est un intermédiaire qui facilite l’accueil et l’inclusion des enfants de 0 à 12 ans, avec des besoins spécifiques (en situation de handicap reconnu ou en cours de diagnostic, ou atteints de maladie chronique grave) dans les structures de droit commun de la petite enfance et de l’enfance hors temps scolaire).

Pour cela, le pôle assure notamment des missions d’information, d’orientation et d’accompagnement des familles, d’information et de sensibilisation des professionnels de la petite enfance et de l’enfance.  

Les familles et professionnels concernés peuvent contacter le pôle par différents canaux.

Par téléphone :

01 69 11 23 83

07 77 36 56 00

Par mail :

contact@parh91.fr

Via le site internet :

www.parh91.fr

Pour plus d’infos :