Le portrait social : pour une vision globale du territoire essonnien

Portrait social 2019

En tant qu’acteur principal de la politique sociale et familiale dans le département, la Caf de l’Essonne met à disposition des collectivités locales (Mairies, Intercommunalités…) des services de l’Etat (Préfecture, Directions régionales cohésion sociale…), des institutionnels, des partenaires (Associations, Fédérations…) et des médias, une publication locale rassemblant les données sociales de l’Essonne.

Ce portrait social de l’Essonne permet aux partenaires davoir une vision globale sur la population allocataires du territoire.

Fort de son expertise et de son savoir-faire, la Caf propose à ses partenaires la valorisation des données sociales du département qui contribue à la meilleure connaissance des territoires de l’Essonne. Cette publication est une synthèse des grandes caractéristiques sociales de l’Essonne qui repose sur la capacité de la Caf à produire des données sociales économiques sur mesure en fonction des besoins de ses partenaires.

Cette publication, mettant en lumière les données sociales de 2019, est disponible sur le site Esprit de famille (vignette à gauche) ainsi que sur les pages locales partenaires du caf.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *