Les 30 ans de la Caf de l’Essonne

Chers partenaires,

D’ici quelques semaines, nous célébrerons les 30 ans de la Caf de l’Essonne.

30 ans que nous déployons des politiques sociales et familiales, 30 ans que nous proposons un service public en évolution permanente.

En 2019, nous avons dépassé les 1.6 milliard de versements de prestations et les 130 millions d’euros de politiques sociales.

Que de chemin parcouru !

Le service que nous apportons, nous l’avons toujours articulé autour de trois enjeux : la proximité, la territorialisation et la modernité.

D’Évry à Arpajon en passant par Brunoy, Corbeil-Essonnes, Grigny, Massy et Étampes, notre présence sur le territoire n’a cessé de s’intensifier tout au long de ces années.

Notre ambition a toujours été de créer une relation de proximité avec les allocataires et avec nos partenaires en ouvrant des Espaces Caf, des points relais et en intégrant des Maisons France Services.

Nous pouvons être fiers de l’évolution de notre service public pendant ces trois décennies. Parmi les avancées les plus notables, l’accès aux droits qui se situe au cœur de tous les enjeux de notre service public d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Bien entendu, le virage du numérique a été décisif pour répondre aux besoins des familles. Caf.fr, téléprocédures, échanges de données… Il nous a permis d’apporter des réponses concrètes, rapides et fiables aux allocataires.

Aujourd’hui, nous nous inscrivons dans une « relation personnalisée » avec les familles et vous, nos partenaires. Les challenges ne manquent pas et le contexte sanitaire nous rappelle la nécessité de travailler encore plus étroitement ensemble au service des Essonniens.

Continuons de regarder vers l’avenir ! Je suis confiant en notre capacité à poursuivre notre dynamique d’innovation pour proposer un service public toujours en mouvement et toujours plus proche.  À très bientôt.