Les campagnes d’actualisation de juillet : un dernier effort avant le réconfort estival !

Pour les gestionnaires d’établissement d’accueil du jeune enfant (Eaje) et d’accueils collectifs de mineurs (Acm), le mois de juillet coïncide avec les campagnes d’actualisation des droits aux prestations de service dont bénéficient ces équipements.

Pourquoi cette campagne estivale ?

La raison, tient en trois mots : « la sécurisation financière ». Derrière cela, se trouve une volonté élémentaire : garantir l’adéquation entre les moyens financiers dont dispose la Caf de l’Essonne et le dynamisme de vos activités d’accueil.

Car ces déclarations d’activité infra-annuelles, une fois transmises par vos soins, font l’objet de toutes les attentions en se trouvant étudiées, consolidées, enregistrées puis, finalement, budgétées. Un patient travail de fourmi ayant, une fois encore, pour vocation de maintenir un dialogue de gestion éclairé et proactif entre nos services et les organismes de tutelle de la branche Famille.

Actualiser les déclarations, certes, mais comment ?

Concernant les gestionnaires d’Eaje, l’habitude de recourir à l’environnement en ligne proposé par le « Portail partenaires » est désormais solidement ancrée dans vos pratiques. Nous constatons depuis presque quatre ans, que cet outil intuitif permet un traitement fluidifié et sécurisé de la Prestation de service unique (Psu). Sur ce versant, aucune évolution ne viendra, cette année encore, troubler vos habitudes de travail.

Quant aux responsables d’Accueils collectifs de mineurs (Acm), deux scenarii s’offriront à vous.

En effet, ceux d’entre vous qui se trouvent habilités à accéder et transmettre des informations sous le nouvel environnement « Aides financières d’action sociale » (Afas) pourront d’ores et déjà bénéficier de l’interactivité de ce support inédit s’inspirant très directement du « Portail partenaires » en vigueur pour les Eaje.

Enfin, les gestionnaires ne disposant pas des accès précités et dont les droits à la prestation de service s’avèrent parmi les plus importants se verront adresser les formulaires Excel usuels ; et ce pour la dernière fois !

Bien conscients de la charge de travail que ces opérations d’actualisation appellent, les services de la Caf de l’Essonne tiennent à vous remercier de la confiance que vous leur accordez et à vous assurer de leur pleine disponibilité tout au long du mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *