Les Ctg continuent de se développer

Après les signatures avec les communes d’Évry-Courcouronnes et de Grigny l’an dernier, la Caf poursuit son déploiement des Conventions territoriales globales (Ctg) sur l’ensemble du territoire.

Leur mise en œuvre, impulsée par la Caf, va concerner cette année 26 communes dont le contrat enfance jeunesse s’est terminé en 2019. D’autres communes et / ou communautés d’agglomération intégreront la démarche.

Communiquer, puis agir

Les rencontres se poursuivent entre les équipes Caf et les élus ou les Directeurs généraux de services (Dgs) afin de leur expliquer les avantages de cet outil partenarial signé pour 4 ans.

Les Ctg concernent, en effet, l’ensemble des champs d’intervention de la Caf et permettent notamment de déployer la politique sociale portée dans le cadre du Schéma départemental d’accompagnement des familles (Sdaf).

L’élaboration repose sur un diagnostic de territoire partagé entre les différents partenaires, suivi d’un plan d’actions adaptées aux besoins des habitants.

L’objectif reste identique : développer les équipements et les services aux familles, mais aussi coordonner et renforcer les actions en faveur des allocataires pour les rendre plus efficaces et plus cohérentes ! Deux thématiques sont privilégiées : la parentalité et l’accès aux droits.

La Caf avance avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *