L’Esp@ce caf.fr

La Caf de l’Essonne se mobilise sur l’ensemble du territoire essonnien avec la mise en œuvre de sa nouvelle offre d’accueil.

En effet, elle a repensé toute sa politique d’accueil et propose de nouveaux services de proximité aux allocataires pour assurer une offre plus adaptée et personnalisée au regard des besoins de chacun.

Depuis plusieurs années déjà, les démarches sont aujourd’hui plus rapides, plus faciles et surtout accessibles à tous, partout sur le territoire.

Ce virage numérique est une réussite. En effet, plus de 85 % des démarches peuvent désormais se faire en ligne sur caf.fr.

Ce déploiement numérique est assuré d’une part, par des “Espaces Caf” qui vont être progressivement créés sur toute l’Essonne et, d’autre part, par des points relais caf.fr.

Une Caf 2.0 Les Espaces Caf, -concept novateur-, rassemblent sur un même site, les services principaux proposés par la Caf pour apporter une réponse globale aux allocataires.

Ils y trouvent un accueil classique avec ordinateurs, imprimantes, scanners… pour naviguer et faire les démarches sur caf.fr, ainsi qu’un accueil sur rendez-vous pour des entretiens avec un gestionnaire conseils allocataires, ou un travailleur social.

Tous ces Espaces Caf se présentent avec la même identité visuelle (univers graphique et mobilier) afin de positionner la “marque” Caf sur les territoires.

L’ouverture d’un Espace Caf est prévue chaque année de 2018 à 2020/2021.

Le premier ouvrira dès la rentrée 2018 sur le Nord-Est du département et le second, début 2019, sur le Nord-Ouest. Le Sud et le Centre (Arpajon) du département seront pourvus les années suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *