Marque Employeur : un nouvel enjeu pour la Caf

La marque employeur est une démarche qui fédère des projets déjà lancés par la Caf. Il s’agit d’un label qui rassemble des actions liées à la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse), au développement durable, à la Rh, ou encore à la Qualité de vie et santé au travail (Qvst).

La marque employeur est donc un mélange d’image, d’identité et de bonnes pratiques qui permettent de percevoir la Caf différemment dans plusieurs domaines : 

Les Ressources humaines :

  • Une stratégie RH pour attirer de nouveaux talents et fidéliser les salariés
  • Développer une culture d’entreprise
  • Valoriser les parcours internes
  • Le handicap
  • La politique de recrutement
  • La formation
  • l’égalité hommes-femmes…

La Qualité de vie au travail

  • Le bien-être au travail
  • Le développement durable
  • le projet Atlantis (voir l’article ci-contre)

L’institution

  • Positionner la Caf au sein de la Sécurité sociale …

Image et outils

Pour faire connaître cette marque employeur, la Caf s’est dotée d’une ligne graphique facilement repérable notamment sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, mais aussi Esprit de famille… Il s’agit du « chevron » d’un guillemet symbole d’expression et de prise de parole : la Caf vous parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *