Par Guillaume Lacroix, directeur de la Caf de l’Essonne

Chers partenaires,

Une nouvelle page de notre histoire vient de s’ouvrir. La Cog (Convention d’objectifs et de gestion) a été signée le 10 juillet entre l’État et la Cnaf.

Cette feuille de route pour les 5 prochaines années est exigeante et ambitieuse.

Les familles sont au cœur de toutes les priorités avec un renforcement sans précédent des actions qui leur sont destinées.

Nous n’aurons de cesse de développer de nouveaux dispositifs, de renforcer l’accès aux droits, d’ancrer notre action dans la réalité sociale de chaque territoire.

Pour atteindre ces objectifs, chers partenaires, vous êtes au centre de nos attentions grâce au dialogue permanent que nous entretenons avec vous.

Depuis janvier, vous êtes plus de 300 à avoir assisté aux réunions mensuelles que nous organisons dans notre nouveau siège.

Ce lien que nous avons tissé depuis longtemps se renforcera dans les prochaines années avec cette nouvelle Convention d’objectifs et de gestion. Le partenariat y occupe une place majeure dans le déploiement des politiques sociales et familiales en Essonne.

Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner et être présents à vos côtés pour renforcer l’attractivité des territoires.