Points relais caf.fr

Pour favoriser l’accès aux droits et se positionner comme un acteur majeur en faveur de l’inclusion numérique, la Caf déploie des points relais caf.fr chez les partenaires. Ils proposent une offre de service complète et de proximité aux allocataires.

Installés dans des mairies, centres sociaux, associations, Cpam, Maisons de service au public (Msap)… les points relais caf.fr sont des services de proximité équipés d’un ou de plusieurs ordinateurs (s) avec imprimante/scanner.

Ils facilitent les démarches et permettent d’accéder aux sites caf.fr et mon-enfant.fr. Au nombre de 25 actuellement, ce sont 10 de plus qui sont prévus cette année !

Les points relais caf.fr continuent de mailler le département afin d’être toujours au plus près des allocataires et de leur apporter une réponse personnalisée et globale. Un investissement humain, technique et financier

Cet ambitieux projet partenarial relève d’une stratégie destinée à s’adapter aux besoins et aux spécificités des territoires.

La Caf a, dans cet esprit, créé un pôle de déploiement numérique (composé de plusieurs agents) qui intervient chez les partenaires tant pour les former que pour les accompagner.

Au-delà de cet investissement, la Caf, soucieuse d’aller au-devant de ceux qui rencontrent des difficultés à naviguer sur le net (familles à faibles revenus, étudiants, seniors …) met en place, chez les partenaires, des ateliers numériques. Ils permettent à tous ceux qui en ressentent le besoin d’apprendre à utiliser Caf.fr et à effectuer les démarches de façon dématérialisée dans l’objectif de devenir autonomes.

Ces animations collectives s’imposent comme l’un des éléments phares de ce déploiement d’innovation territoriale au service de tous les allocataires.

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