Retour sur l’aide exceptionnelle de solidarité

Le 2 avril 2020, le Conseil d’administration de la Caf de l’Essonne a décidé d’apporter son soutien aux familles les plus fragilisées par les mesures sanitaires adoptées pour lutter contre l’épidémie.

Les administrateurs de la caisse ont en effet décidé d’octroyer une aide financière d’urgence à titre alimentaire.

Instruite par un travailleur social de la Caf de l’Essonne ou de services partenaires (conseil départemental, Ccas…) cette aide financière vise à répondre à des besoins alimentaires exceptionnels en raison d’une baisse de revenus ou d’une hausse des charges durant la période de confinement.

Cette aide alimentaire est conditionnée à certains critères et ne peut être accordée qu’une seule fois.  Elle est destinée aux familles allocataires dont le quotient familial n’excède pas 1 000 euros.

  • Familles monoparentales avec un enfant à charge : socle de base fixé à 300 euros avec 50 euros supplémentaires par enfant à charge ; et ce dans la limite de 1 000 euros.

 

  • Couples avec un enfant à charge : socle de base fixé à 500 euros avec 50 euros supplémentaires par enfant à charge ; et ce dans la limite de 1 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *