Santé et bien-être : une nouvelle thématique pour la Boussole des jeunes de l’Essonne

Depuis septembre 2019 la Boussole des jeunes de l’Essonne permettait d’orienter les jeunes essonniens dans leur démarches relatives à l’emploi, la formation et le logement. Désormais, elle permet également de répondre à leurs questions en matière de santé et de bien-être.

Issue d’un co-portage de la Caf, l’Etat, le Département, rejoints en 2020 par l’Ars et la Msa et animée par le Centre d’information et de documentation jeunesse la Boussole permet aux jeunes de 15 à 30 ans d’avoir connaissance des offres de services qui correspondent à leur besoin et d’être mis en contact avec les professionnels de leur territoire qui les proposent.

A raison d’environ 2 000 connexions par an elle a permis, depuis son lancement, à plus de 6 000 jeunes d’avoir connaissance des offres de service qui leur sont utiles. Avec cette nouvelle thématique ce sont 80 offres de services qui s’ajoutent aux plus de 500 offres déjà présentes et 40 nouveaux partenaires offreurs de service qui participent au projet.

La Boussole des jeunes est un projet innovant d’accès aux droits et aux services qui s’intègre pleinement dans la politique jeunesse de la Caf de l’Essonne qui a pour ambition de soutenir les jeunes dans leur parcours d’accès à l’autonomie. Elle permet également d’accroitre la visibilité de structures telles que les foyers jeunes travailleurs ou les points d’accueil et d’écoute jeunes que la Caf soutient.

boussole.jeunes.gouv.fr : https://boussole.jeunes.gouv.fr/

Vidéo présentation de la Boussole : https://www.youtube.com/watch?v=JOPdEYiA0FA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *