
Plus simple et plus fluide pour les allocataires et pour vous, les partenaires, qui les accompagnez dans leurs démarches au quotidien ! Le nouveau caf.fr a été construit dans une logique de « parcours de vie ».
Un but, une ambition ! Échanger avec les allocataires sur leurs besoins afin de répondre à leurs demandes et de leur apporter des réponses précises de façon personnalisée.
Ainsi, cette volonté de « parcours de vie », se décline dès la page d’accueil. Pour cela, de nombreuses rubriques évoluent et offrent également des infos pouvant intéresser les allocataires sur des sujets de la vie quotidienne.
Des liens vers des sites partenaires, comme, par exemple, le Conseil départemental, existent aussi pour faciliter la totalité des démarches.
Innovations et sécurisation
Voici quelques exemples des évolutions apportées
- Mes attestations : il suffira de cliquer sur le type d’attestation voulu pour la présélectionner, puis la période concernée. Le bouton Télécharger est mis en évidence
- La demande d’Aah (Allocation d’adulte handicapé) : les bénéficiaires de l’Allocation adulte handicapé en gestion annuelle (calculée sur les revenus de l’année N-2, soit 2020 actuellement) verront s’afficher une popup destinée à les informer sur des sujets d’actualités pouvant les concerner. Il s’agit d’une fenêtre secondaire qui s’ouvre en superposition de la fenêtre de navigation principale lorsque l’on navigue sur Internet
- La demande de la complémentaire Rsa : une étape « Parcours santé » a été ajoutée…
Pour sécuriser les changements en ligne de coordonnées bancaires, de nouvelles fonctionnalités ont été instaurées : un code de vérification sera adressé à l’usager (ou au conjoint avec délégation) si le numéro de téléphone et/ou l’adresse mail sont connus par la Caf, sécurisés et non modifiés depuis au moins 30 jours.
Des simplifications essentielles
Autre nouveauté, à titre d’exemple, pour éviter que l’usager ne transmette un document alors qu’il existe une téléprocédure, il lui est donné la possibilité d’y accéder directement.
Pour nous communiquer un document, grâce au pictogramme appareil photo l’usager peut télécharger une ou plusieurs pages constituant un document.
Cette fonctionnalité permet de prendre une photo et de la transmettre ou de sélectionner une photo dans sa galerie et de l’intégrer.
Inclusion et accompagnement

Le nouveau site caf.fr s’adresse aussi à tous ceux qui ne sont pas encore allocataires. Un onglet leur a été exclusivement réservé.
Pour être encore plus inclusif, des rubriques sont dédiées aux sourds et malentendants. Des aides sont proposées automatiquement pour ceux qui ont besoin d’un accompagnement personnalisé.
Côté actus, bien sûr de l’information nationale, mais aussi grâce au principe de géolocalisation,des infos exclusivement locales.
Le nouveau caf.fr, c’est bien plus qu’une refonte du site ! C’est la découverte d’une relation interactive entre les allocataires et la vision globale de nos services et des prestations auxquelles ils peuvent prétendre.