Un système d’information moderne et une mobilisation sans faille des collaborateurs

Pour répondre aux enjeux numériques de notre société et proposer une offre de service complète et personnalisée aux allocataires, les Caf doivent déployer les actions propices à la mise en œuvre de cette nouvelle feuille de route.

« Les Caf ont le devoir d’être les plus performantes dans le service rendu aux allocataires et dans les relations partenariales, déclare Marc Le Floc’h, directeur adjoint à la Caf de l’Essonne. Pour atteindre ces objectifs, tous les talents internes et les compétences des salariés sont mobilisés. Nous réunissons tous les facteurs propices à cette réussite. Il s’agit pour nous d’améliorer à la fois ce service que nous rendons aux allocataires et aux partenaires, mais également notre gestion interne.”

Réussir la transformation numérique : débutée il y a quelques années, l’évolution du système d’information a radicalement été modifiée et continue de l’être. La Caf de l’Essonne s’attachera à décliner sur le territoire les objectifs nationaux :

  •   une base unique des allocataires pour faciliter les mutations entre Caf,
  •   le développement des téléservices,
  •   de nouvelles infrastructures de stockage sécurisées des données,
  •   la modernisation des postes de travail…

Renforcer les coopérations : les Caf agissent en réseau avec les autres services publics afin de proposer aux allocataires l’offre de service la plus globale possible. Cette exigence de coopération renforcera notre ancrage territorial et confortera le maillage de proximité avec nos partenaires.

Intensification de l’effort de formation : l’accompagnement au développement des compétences des collaborateurs est un enjeu central au regard des évolutions des métiers à venir. Plus le personnel sera formé, plus il sera efficace et plus le service rendu sera performant.

“La Caf de l’Essonne travaille déjà sur ces sujets dans le cadre de son projet d’entreprise. La Cog sera une belle occasion d’amplifier nos actions et nos résultats” conclut Marc Le Floc’h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *