Une ambition d’ “Aller vers”

Rencontre avec Renée Thomasset, nouvelle responsable du Pôle de Déploiement Numérique et des Partenariats (Pdn)

C’est une professionnelle de la branche Famille qui vient d’être recrutée à la Caf de l’Essonne. Renée Thomasset a pris ses fonctions au mois d’octobre.

Pour mieux la connaître, retour sur son parcours et ses objectifs comme responsable du Pdn.

Vous arrivez de la Cpam 91 où vous avez travaillé une vingtaine d’années sur différents postes. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Renée Thomasset : « J’ai suivi des études de droit, de commerce et de management. Ma carrière, jusque-là, m’a permis de mixer ces compétences.

Au tout début, j’ai été technicienne, Déléguée de l’Assurance Maladie (DAM), puis superviseur sur une plate-forme de services. C’est une très bonne école car, évidemment, les assurés qui téléphonent ne sont pas les plus satisfaits.

J’ai ensuite occupé plusieurs postes à responsabilités : je pense notamment à responsable de service aux fraudes pour les assurés, les établissements de santé, les employeurs … puis responsable de Prado, le service de retour à domicile des patients hospitalisés en maternité, chirurgie, cardiologie … Ce service est destiné à anticiper les besoins du patient liés à son retour à domicile et fluidifier le parcours hôpital-ville.

Ces différentes expériences sont un vrai atout dans mes nouvelles fonctions car elles m’ont permis d’avoir une vision plus large ainsi que de travailler en réseau avec différents partenaires».

Comment vous décrivez-vous ?

Renée Thomasset : « Je suis très curieuse intellectuellement et j’aime apprendre, acquérir de nouvelles compétences. J’apprécie beaucoup le terrain et les contacts. Enfin, les challenges me boostent et me permettent de sortir de ma zone de confort ».

Aujourd’hui, à la tête du Pdn, quelles sont vos missions ?

Renée Thomasset : « J’ai eu la chance d’être recrutée sur cette fonction et j’en suis ravie.

Depuis le 18 novembre, nous avons intégré Atlantis, un siège superbe où toutes les équipes sont réunies. C’est très facilitant pour la synergie des agents et le travail en transversalité.

Ce nouveau siège social va également permettre de faciliter les rencontres avec nos partenaires, de se réunir et de proposer de nouvelles façons de travailler ensemble.

Aujourd’hui, nous sommes 6 au Pdn (5 chargés d’affaires et moi). Notre projet de service est particulièrement dense, tant pour les allocataires, que pour les partenaires.

Nous allons continuer de déployer des points relais chez nos partenaires, dans les espaces France services … Notre ambition d’« Aller vers », et la possibilité pour les allocataires de trouver des réponses à leurs demandes au plus près de chez eux nécessite des implantations sur tout le territoire. Des ateliers collectifs seront notamment proposés sur le site d’Atlantis.

Nous allons aussi poursuivre les formations sur le caf.fr pour nos partenaires avec des modules adaptés aux différents niveaux du public : débutant, moyen et confirmé.

Des ateliers thématiques vont être organisés et les actions co-portées seront poursuivies. Je pense notamment aux forums pour le logement (allocataires en difficultés, étudiants…)… ».