Une Caf mobilisée, une Caf connectée

Guillaume Lacroix Directeur de la Caf de l’Essonne

Chers Partenaires,

Notre pays traverse un épisode sanitaire inédit. Dans cette période difficile nous souhaitons garder un lien régulier avec chacun d’entre vous.

Comme nous vous l’expliquions dans notre précédent édito, la Caf de l’Essonne reste mobilisée pour accompagner l’ensemble de ses allocataires et partenaires en assurant une continuité de service la plus optimale possible.

Nos priorités demeurent le maintien des droits de nos allocataires ainsi que le versement des prestations familiales et sociales. Par ailleurs, de manière exceptionnelle, les Caf se mobilisent pour garantir un versement des prestations au plus tôt. En ce sens, le versement d’avril interviendra avec deux jours d’avance : le 4 avril.

Nous avons constitué des équipes de travailleurs sociaux qui prendront contact par téléphone avec plus de 1 000 personnes identifiées comme fragiles ou vulnérables.

Rappel :

La Caf de l’Essonne maintien les décisions prises précédemment à savoir :

  • la fermeture de nos Esp@ces Caf jusqu’à nouvel ordre
  • la suspension des permanences et des rendez-vous extérieurs
  • le report de toutes les réunions partenariales

Et préconise les moyens de contacts dématérialisés pour une continuité de nos échanges par :

  • le caf.fr: vous retrouverez une actualité régulièrement mise à jour sur nos délais de traitement, des informations pratiques pour effectuer ses démarches quotidiennes sans incidence
  • l’application mobile « Caf – Mon Compte » 

Nous vous invitons à orienter les allocataires sur ces moyens d’échanges qui permettent de gérer plus de 85 % des démarches et qui répondent aux gestes barrières.

La Caf de l’Essonne reste à votre écoute et ses équipes mobilisées à votre service.

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