Une Caf moderne et toujours en phase avec son temps

Chers partenaires,

Vous le savez aussi bien que nous, cette période difficile que nous avons traversée ensemble, et que nous traversons encore, nous a invités à faire évoluer nos offres de service.

La dématérialisation et les démarches en ligne sont aujourd’hui, plus que jamais, au cœur de notre relation de service avec les allocataires. Elles s’appuient sur le site caf.fr, l’application Caf – Mon Compte, dans les points relais ou dans les Espaces France Services qui ont tous démontré leur utilité ces derniers mois. 

Mais la pandémie du Covid-19 a également permis à la branche Famille d’aller encore plus loin dans sa réflexion, déjà initiée depuis plusieurs années, celle de l’amélioration permanente de notre offre globale de service.

En tenant compte des nouveaux comportements des usagers et des besoins qu’ils ont exprimés, il nous est apparu évident que l’accès aux droits, même à distance, doit se positionner au cœur de notre stratégie.

Dans cet édito, je souhaite aborder plus particulièrement une évolution notable et innovante : visiocont@ct. Il s’agit de la possibilité de prendre rendez-vous en visio avec un conseiller Caf.

Nous allons donc proposer aux allocataires de réaliser des entretiens en distanciel grâce à ce nouveau service visioCont@ct. Il sera désormais possible de contacter un conseiller, par internet, pour échanger sur son dossier ou poser des questions.

Cette évolution, c’est notre vision d’un service public modernisé et rénové pour les allocataires et pour vous, nos partenaires.

La simplification de nos modes de contact s’impose aujourd’hui comme une priorité au regard de la période que nous venons de traverser. Nous savons donc que cette évolution majeure est une nécessité. En effet, la proximité, même à distance, va nous permettra d’intensifier nos offres partout sur le territoire et d’aller encore plus vers les usagers.

Cette nouvelle étape, nous allons la réussir ensemble, comme nous l’avons toujours fait. Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre implication sans faille.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année à vous, et à vos proches ! 

Guillaume Lacroix

Directeur général de la Caf de l’Essonne