Une nouvelle manière de se connecter aux services de la Caf

Courant octobre, les allocataires utiliserons leur numéro de sécurité sociale pour se connecter aux différents services de la Caf. A cette occasion, ils devrons créer un nouveau mot de passe composé de chiffres et de lettres, Pour plus de sécurité, vous devrez valider leurs coordonnées de contact par mail ou par SMS. Si l’usager ne présente pas de numéro de sécurité sociale, un identifiant provisoire lui sera attribué. 

Pourquoi ce changement ? 


Pour plus de simplicité, tout usager aura désormais une référence unique pour toutes ses démarches : son numéro de sécurité sociale.

Toutefois, s’il souhaite appeler le 3230 pour un renseignement, il pourra accéder à son dossier en renseignant son numéro allocataire et son ancien mot de passe (composé de 8 chiffres).

Une connexion possible via France Connect

Tout allocataire pourra également choisir de se connecter à son compte Caf depuis France Connect en utilisant, par exemple, ses identifiants ameli.fr

La possibilité de créer un compte pour son foyer

Autres nouveautés : Tous les membres d’un foyer pourront se créer leur propre compte. L’allocataire responsable ayant un dossier à la Caf pourra donner accès à son conjoint son compte Caf. 
Ce dernier aura alors la possibilité de réaliser les démarches pour le foyer, répondre aux sollicitations de la Caf, etc. 

Concernant les primo demandeurs n’ayant pas encore de compte, une vérification d’identité sera effectuée pour garantir la sécurité des données.

Vidéos : pour en savoir plus

Tout savoir sur la connexion à la personne
Quels sont les enjeux de ce nouveau mode de connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *