Une relation de services toujours plus personnalisée

« Aller vers » et privilégier les relations directes avec les allocataires. C’est notre feuille de route pour cette nouvelle année. Nos partenaires se situent, bien sûr, au cœur de cette évolution qui ne peut s’effectuer sans vous.

Les allocataires ont pris l’habitude, et plus encore depuis la crise sanitaire, d’échanger avec nos services de multiples manières.

Les canaux sont, en effet, nombreux pour communiquer, faire le point sur son dossier, déclarer un changement de situation familiale et/ou professionnelle, … Du caf.fr aux rendez-vous physiques ou par téléphone – qu’ils apprécient tout particulièrement – il n’a jamais été aussi facile et rapide d’entrer en relation avec nos agents.

Suivre le parcours de vie des allocataires

« Notre ambition est de renforcer et d’améliorer notre plan d’accessibilité aux services pour tous ceux qui rencontrent des difficultés, annonce Estelle Longerinas, directrice de la relation Allocataires à la Caf de l’Essonne. C’est à nous de nous adapter aux situations des allocataires. Je pense notamment aux ateliers numériques individuels et collectifs ou encore à des actions spécifiques à destination des personnes sourdes et malentendantes ainsi qu’à différentes mesures pour lutter contre l’illettrisme et l’illectronisme ».

Bien sûr, les partenaires font partie intégrante de cette évolution.

« Nous devons renforcer notre accompagnement pour ceux qui répondent aux allocataires sur le terrain, poursuit Estelle Longerinas, les évolutions des réglementations, les nouveaux outils… « 

Rendez-vous en visio

Une innovation est en cours de déploiement, le rendez-vous en visio. C’est un système moderne et simple qui permet aux allocataires de bénéficier de l’expertise d’un agent Caf à leur domicile.

Accessible à tous, il répond aux modes de communication actuels. 

Une connexion individuelle pour Mon compte

Autre simplification, les modalités d’accès à l’espace Mon Compte sur cafr.fr ou sur l’appli mobile. Il suffit désormais de taper son numéro de Sécurité sociale pour accéder à leur compte. Ce procédé s’appelle Calp (Connexion à la personne) et permet une connexion totalement individualisée.