Une relation partenariale renforcée, pour une politique sociale et familiale plus adaptée

Agir pour toutes les familles du territoire avec nos partenaires ! Cette stratégie ambitieuse, déjà déployée depuis plusieurs années en Essonne, va se poursuivre et s’intensifier.

Toutes nos actions tendent vers un seul objectif : proposer une politique sociale et familiale attentionnée qui réponde au mieux aux réalités des familles. Nous allons renforcer cette feuille de route dans trois domaines clés : soutien à la parentalité, petite enfance / jeunesse et relations partenariales.

L’ambition de la Caf de l’Essonne est de se tourner davantage encore vers ses partenaires. Les liens que nous avons tissés précédemment vont s’amplifier dans les cinq prochaines années, dans le cadre de notre nouvelle feuille de route : la Convention d’objectifs et de gestion (Cog).

Pour illustrer cette évolution, nous avons mis en place de nouveaux canaux de communication, plus réactifs, plus simples et plus modernes. Je pense notamment au nouveau site www.esprit-de-famille-caf91.fr.

Cette revue sous un format papier et semestrielle depuis 2012, devient une newsletter trimestrielle. Elle vise à faire de notre caisse une Caf connectée, moderne et au cœur de la vie des territoires.

Ce lien avec nos partenaires se traduira notamment par l’organisation d’événements comme nous l’avons déjà fait pour le comité opérationnel du Schéma départemental d’accompagnement des familles (Sdaf) ou la journée Points relais.

Ensemble, nous agissons pour le territoire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *